Relaxation Thérapeutique
Mon approche
Dans notre société occidentale ultra connectée, stress et surmenage nous menacent sans cesse, pouvant donner lieu à de nombreux symptômes plus ou moins invalidants (troubles du sommeil, anxiété, troubles psychosomatiques …). En permanence dans l’agir, l’individu est souvent dans le regret du passé et l’anticipation anxieuse de l’avenir. Déconnectés de nous-mêmes et de notre ressenti, nous sommes tous, malgré nous, pris dans cette frénésie du mouvement.
A travers la relaxation, je vous encourage à être présent à vous-même, à prendre le temps de ne rien faire si ce n’est être, simplement être, dans l’ici et maintenant de la séance. A l’aide du souffle et de visualisations créatrices, il s’agit d’harmoniser le corps et l’esprit afin d’acquérir une plus grande conscience de soi et un bien être durable.
Un des intérêts de cette pratique est l’acquisition personnelle qu’il vous est possible d’en faire. En effet, à terme, en fonction de ce que vous ressentirez juste pour vous, vous pourrez piocher dans les différents exercices que je vous propose afin de les intégrer dans votre quotidien. Il serait utopique et présomptueux de lister de manière exhaustive les bienfaits de la relaxation. Nous sommes tous différents et uniques à la fois, ce sera donc à vous d’apprécier les effets de cette pratique sur vous. Néanmoins, revenir à soi, à l’instant présent, avec conscience, gratitude et sérénité peut changer la perception que vous avez de vous-même et de votre environnement.

Un travail de relaxation thérapeutique peut être envisagé dans le cadre d’un soutien psychologique afin d’apaiser d’éventuelles inquiétudes et gagner en sérénité.

Lors d’une thérapie, la relaxation thérapeutique vient soutenir et accompagner un processus d’introspection qui peut parfois être source d’affects intenses. Elle peut également servir d’étayage au travail d’élaboration à travers les images mentales et/ou pensées qui peuvent appairaitre au cours de la séance.